Diois Jumelages

Newsletter 
Avril 2021

« Nous ne coalisons pas des états, nous unissons des hommes » (Jean Monnet)

hommes-seuls.gif

Et par ça...

Sans titre-1.jpg

Les derniers échanges

Echanges d’artistes : Au WIRKSWORTH FESTIVAL de Septembre 2018   quatre artistes diois sont invités au festival d’art de Wirksworth par le biais du comité de jumelage.

Camp international à Wirksworth

 

Cet été du 5 a 10 Juillet 2017 une vingtaine de jeunes des villes jumelées se sont retrouvés à Wirksworth, Angleterre. Programme d’ activités , excursions, opportunités de rencontrer des jeunes de Wirksworth et de Varallo , Italie.

Sans titre-6.jpg

Wirksworth 21/25 juin 2018

souvenir.jpg
souvenir2.jpg

Les diois dans les jardins anglais…

Les jardins étaient le thème central de la rencontre des jumelages à Wirksworth ce week-end qui rassemblait une trentaine de diois , une trentaine d’allemands de Frankenau et deux italiens de Varallo, reçus magnifiquement par l’équipe anglaise et les villageois britanniques. Un programme très riche attendait les participants : randonnée sur les traces du plan incliné des carrières, visite de l’ancienne filature de Cromford, ateliers pratiques à l’écocentre, visites de jardins privés, concerts, boules sur gazon, le magnifique parc de Canon Hall et son château : une traversée inoubliable du patrimoine anglais ! Sans oublier les moments traditionnels des jumelages : les repas et hébergements conviviaux chez l’habitant, la réunion de travail des comités, le dîner spectacle…Une petite période déconnectée du quotidien apportant beaucoup de chaleur humaine à ceux qui l’ont vécue…

Y. Levin

Photos de Yves Levin et Phil Richard

Sans titre-3.jpg
Sans titre-2.jpg
Sans titre-4.jpg
Sans titre-5.jpg
Die-Cantat.jpg